09 mars 2020

Ne Joue pas avec Johnny

Dernière partie sur le thème : Smokie

La reprise en 1976 par Johnny Hallyday de "Don't Play Your Rock'n'roll To Me" du groupe Smokie, offre au groupe l'opportunité de se faire connaitre en France.

Ce 45t paru initialement en 1975 offre une autre facette de la musique du groupe, cependant une nouvelle fois la version made in France est à mon gout un cran au dessus... Face au boss, il est difficile de se comparer, donc ...

... Smokie ne joue pas avec pas avec Johnny !


Johnny Hallyday - Joue pas de rock'n'roll pour moi

Smokie - Don't Play Your Rock 'N' Roll to Me

5 commentaires:

  1. Juste in petit mot pour féliciter le duo Chinn et Chapman. Sans eux Smokie n'aurait eu aucun succès. Ils travailleront aussi pour Sweet, Mud, Exile et Suzi Quatro (e.a.) et le label RAK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du Glam Rock ? J'apprécie ce style 👍😉

      Supprimer
    2. il a bien du RAKer pour en faire cette adaptation

      Supprimer
  2. Je connais ces deux versions , surtout "Johnny", il faut bien dire que j'avais connu la VF bien avant la VO 👍😉
    Sympa d'y avoir pensé , Chris et bonne continuation, c'est super ce que tu fais 👍😉

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente reprise de Hallyday, on l'entendait beaucoup sur RTL à la sortie du 45 tours, un peu comme si c'était une double face A.

    RépondreSupprimer