10 mars 2020

Pas comme d'habitude

Paul Anka achète les droits d'une chanson française pour l'adapter, le titre est ensuite chanté par Frank Sinatra, Vous connaissez ?

... non ce n'est pas celle à laquelle vous pensez !

Un autre indice ?...
...L'original est chanté par Romuald en 1973, lors d'un concours de la chanson au Chili.

Le titre est "Laisse moi le temps". Romuald termine second , attirant ainsi l'oreille de Paul Anka.
David Alexander Winter, reprend également ce titre la même année, puis Tino Rossi l'inscrit à son répertoire l'année suivante.
Pour être complet Claude Caravelli co-auteur avec Romuald de la mélodie enregistre une version instrumentale du titre avec son orchestre en 1973.

Frank Sinatra sort "Let me Try again" en 45t en 1973, mais c'est Tammy Jones qui aura les honneurs des charts avec sa version sortie en 1975.

Paul Anka intègre finalement ce titre dans l'album de 1989 "Somebody Loves You"... dommage que Jeff Porcaro et autre Guest de l'album n'aient pas participé à ce titre, cela s'entend !

Voilà pour cette reprise pas comme d'habitude !


Romuald - Laisse moi le temps

Frank Sinatra - Let Me Try Again

Tino Rossi - Laisse-Moi le Temps>

Claude Caravelli et son Orchestre - Let Me Try Again

Tammy Jones - Let Me Try Again

Paul Anka - Let me Try again

5 commentaires:

  1. Ah Romuald a aussi eu droit à une désintégrale sur Melodie Music, intéressant ... alors ceux qui l'on et bien ils pourraient nous faire un petit lien... un jour
    Du coup j'aime bien sa version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je n'ai pas sa désintegrale !

      Supprimer
    2. Dommage ! J'aurai bien voulu l'avoir ce CD de Romuald 😡
      Chouette sélection , pour ma part ,j'avais les version de D.A Winter, Frank Sinatra, Tino Rossi, et Paul Anka.
      Merci Chris 👍😉

      Supprimer
  2. Le plaisir de tous ces blogues (que je suis avidement depuis des années et le vôtre que très récemment) c'est tout ce monde qu'il nous fait découvrir. Cette Tammy Jones, belle voix ! Merci pour votre «travail» !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements... ce sont ces petits plaisirs qui motivent à continuer.

      Supprimer