17 mars 2020

Mary et Cloclo

Honneur aux dames !

Je commence aussi cet article par Mary MacGregor, afin que les lecteurs ne disent pas "bon d'accord toi et le soleil ... on connait !".
En 1976 Mary MacGregor sort son premier 45t qui devient un disque d'or et culmine en tête des hits Américains et Anglais. Le titre est "Torn Between Two Lovers". Elle admettra plus tard que la chanson (et son succès) sans être autobiographique lui a quand même coûté son mariage.

L'année suivante le CloClo national, glisse le titre "Drame entre deux amours" en face B de son 45t "Toi et le soleil". Pudiquement il explique ainsi le dilemme  de Mary... ou le sien.

Il est de bon ton de railler les reprises de Claude François, toutefois sur ce titre j'espère que certains redécouvrirons une belle chanson, tout en appréciant l'original, car la voix de Mary le mérite !

Belle écoute à tous.


Mary MacGregor - Torn Between Two Lovers

Claude François - Drame entre deux amours



4 commentaires:

  1. Notons les adaptations de Renée Martel "entre deux amours"et Carole Lafleur "je vous aime tous les deux"; Pascal (je précise que je suis bien français mais ayant référencé 22500 adaptations francophones issues de l'anglais,les québécois sont souvent présents)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes précisions sur les versions Canadiennes.
      Face à ta base de données je m'incline, désormais je te laisserai compléter les infos. Lorsque je disposerai des versions que tu proposes, je réaliserai des mises à jour. Toutefois j'avoue ne pas rechercher spécifiquement ce type de version.

      Supprimer
  2. Mary était le disque préféré de ma meilleure amie, celle qui reste dans mon coeur pour toujours, faut dire qu'une voiture un peu folle est venue nous chercher sur le bord de la route... bon on est tous les deux vivants, mais il s'en est fallu de rien pour que nous ne ressortions pas de nos lits d'hôpital, alors Mary c'était un peu du baume au coeur. Joli souvenir Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le propre des chansons. Certaines accompagnent les beaux moments de la vie, d'autres sont rattachées à des souvenirs difficiles.
      "La vie c'est plus marrant,C'est moins désespérant, En chantant"

      Supprimer