31 janvier 2021

oh ! Darling (V2 au Féminin)

"Oh ! Darling" est l'une des chansons du plus célèbre... ou plutôt le plus vendu des albums des Beatles : Abbey Road. Il faut savoir que, la réédition version "Deluxe" en 2019, est redevenue N° 1 dans les charts Anglais en Octobre 2019, soit 50 ans après sa 1ere fois.

Le titre "Oh ! Darling" est composé et chanté par Paul McCartney. Le groupe est alors, en phase de séparation et John Lennon n'apprécie pas le chant de Paul sur ce titre. Dans une interview il affirma même que sa voix correspondait mieux à la chanson. Pourtant elle est (toujours) sublime avec sa mélodie années 50.

A ma connaissance, ce titre n'est pas adapté en France. Il faut rechercher au Quebec pour trouver une adaptation française, par le chanteur totalement inconnu ici, Patrick Zabé. Avec sa bouille à la Burt Reynolds, une voix qui a parfois l'intonation de Johnny et un répertoire louchant par moment sur celui de Carlos... il est bizarre ce mec là ... !

Mais sa version est bonne et surtout elle demeure unique.

Belle découverte, Bonne écoute et un Salut amical aux lecteurs de la belle province.


1969 Patrick Zabé - Oh Darling


1969 Beatles (the) - Oh ! Darling.mp3


2009 Florence and the Machine - Oh ! Darling (Live Abbey Road)


2012 Roberta Flack - Oh Darling

7 commentaires:

  1. J'avais préparé la version des Bee Gees, mais pour finir je l'ai remisée aux archives car je trouve qu'elle manque de punch et elle ne rend pas service à cette jolie chanson.
    Quand à Zabé il adore les chansons loufoques, genre "je bois de l'eau dans mon lit d'eau" un truc comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé !
      J'ai quelques versions du titre dont celui de Robin Gibb... un peu plat.
      Je prépare une V2 avec des voix feminines.

      Supprimer
    2. C'est la même je pense, elle est extraite du film consacré aux Beatles que les Bee Gees ont tenté de faire !

      Supprimer
    3. probablement que oui ! c'est daté 1978.

      Supprimer
    4. Effectivement Patrick Zabé avait tendance à nous sortir des chansons loufoques tel celle que tu cites TonTon, dont le titre exact est "Je bois de l'eau au lit", ou encore "les lunettes", il a repris aussi plusieurs chansons de Carlos ici au Québec. Maintenant il ne chante plus, il s'était reconverti dans la vente au détail de vêtements lorsque sa carrière s'est mise à péricliter, mais il se bat depuis quelques années contre le Parkinson.

      Supprimer
  2. J'aime bien la version de Patrick Zabé. C'est drôle sa voix est entre celle de Johnny et celle d'Eddy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf ! j'avais peur d'être le seul à le dire dans la description du bonhomme. Un peu de Johnny, d'Eddy, de Burt Reynolds, de Carlos, de Pierre Vassiliu... c'est comme dans la chanson "Personnalites"

      Supprimer