17 janvier 2021

Toujours l'amour à l'Italienne

Pour clôturer momentanément cette série à "l'Italienne", difficile de ne pas évoquer l'une des chansons de Toto Cutugno.

Une main pas très innocente (mais décapée par le gel hydroalcoolique) a tiré au sort l'une des chansons de ce denier, dans le chapeau de sa discographie. La gagnante est Michèle Torr !

Son album "J'en appelle à la tendresse" sorti en 1981, demeure encore aujourd'hui, l'un de mes préférés. Sa très belle reprise de la chanson des Moody Blues "Melancholy Man" est pour beaucoup dans ma "tendresse" pour cet album, mais pas que. Je peux ajouter les chansons "Adieu Lennon", "le Ghetto", "Le blues de Paris", ... et enfin "De l'amour"

Cette dernière est née sur les partitions de Toto Cutugno en 1980. Avec "Solo Noï" il gagne le concours de la chanson de San Remo en 1980.

Belle écoute et Bon Dimanche à toutes et tous.



1981 Michèle Torr - De l'amour


1980 Toto Cutugno - Solo noi

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mimi Hétu l'a popularisée au Québec sous le titre une femme avec lui https://www.youtube.com/watch?v=ixOk8m0OftE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette version.

      Supprimer
    2. Je dois avouer que sur ce coup j'avais un sérieux avantage, je suis québécois et à ma connaissance les chansons de cette chanteuse n'ont pas traversé l'Atlantique.

      Supprimer
  3. La version de Michèle Torr est totalement énergique et fabuleuse.

    RépondreSupprimer
  4. les chansons de Toto Cutugno deviennent souvent des tubes et Hervé Vilard l'avait bien compris ! Michèle torr s'en souviendra avec ce titre de 1981 ! Délicate face B dédiée à John Lennon mort le 8 décembre 1980 …

    RépondreSupprimer