23 janvier 2021

Je suis tellement seul que je pourrais pleurer by Hank

Hank Williams, sa vie remplie de tourments, d'excès, mais aussi d'immenses succès ,conjugués à une mort à 29 ans en 1953 prématurée et étrange, font du personnage une légende de la musique.

Quelques unes de ses chansons sont devenues des hits planétaires au fil de leurs reprises tout au long  de ces années.

 "I'm So Lonesome I Could Cry", La chanson que je vous propose est sortie en 1949. Nous dénombrons quasiment 300 versions du titre, la dernière en date est celle de Morgan James : La blonde très sexy du groupe Postmodern Jukebox.

Auparavant Ronnie Hawkins, Johnny Cash, Elvis Presley, Everly Brothers, Del Shannon, Jerry lee Lewis, Roy Orbison (Superbe),  Buddy Greco, Little Richard, Wanda Jackson, Al Green (que je vous recommande), Nick Cave ... ont interprété ce titre.

En France, la musique country peine à obtenir du succès, nous patientons jusqu'en 2013 pour découvrir ce titre. Eddy Mitchell toujours à rechercher ses racines du cotés de Nashville propose à Belleville et ses alentours "T'es Seul, Tu Stresses, T'es Mal".

Il existe une autre version du titre en provenance de Quebec daté de 1966, par Dominique Michel : "Je crois que je vais pleurer". je ne peux vous en proposer une version audio acceptable, toutefois vous pouvez découvrir le titre ICI.

Finalement Hank Williams n'est pas si seul et il inutile de pleurer.



2013 Eddy Mitchell - T'es Seul, Tu Stresses, T'es Mal




1963 Everly Brothers (The) - I'm So Lonesome I Could Cry


1970 Roy Orbison - I'm So Lonesome I Could Cry


1973 Elvis Presley - I'm So Lonesome I Could Cry




2002 Johnny Cash - I'm So Lonesome I Could Cry (Feat Nick cave)


3 commentaires:

  1. Pour le fun avec le même titre que Dominique Michel, Pierre Chatel l'a interprété; ainsi que pierre Lalonde "je m"ennuie à mourir" ou Mme St Onge "c'est si triste"

    RépondreSupprimer
  2. Mes préférés ; Cash et les Brothers. Quand à Eddy ... bon je vous le laisse, jamais aimé ce gars ! Etrange ! Difficile d'avoir été Johnny et d'apprécier une pâle copie (dans les sixties parlant )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques années sur le même créneau musical, et 60 ans après il reste que Eddy copie médiocrement Johnny !???
      J'aime les deux (Les 3 avec Dick), mais tout de même je ne compare pas leur carrière musicale... J'ai vu plusieurs fois sur scène M.Eddy et chaque fois ce fut du grand plaisir.

      Supprimer