30 janvier 2021

Psychodrame à la Basse-Cour

 En 1977, le groupe américain Talking Heads démarre sa carrière auprès du grand public avec le single  "Psycho Killer". Les paroles sont censées être les pensées d'un tueur en série.

Il y a quelques temps sur le blog de Memor' Hit, nous avons pu retrouver une parodie KFC de ce titre. Il existe deux versions l'une censurée par les lois américaines dans laquelle quelques mots sont remplacés par des Beep, l'autre avec les paroles au complet.  Le succès de "Psycho Chicken" dépasse toutes les espérances du groupe. En France le titre parvient à la seconde place du hit parade.

Sheila décide d'adapter le titre de Talking Heads la même année, coïncidence ? Nous retrouvons le titre "Psychodrame" sur l'album "Pilote sur les Ondes".

L'adaptation n'est pas si mal faite, mais la basse-cour des Fools me trotte dans la tête lors de son refrain, et je ne peux m'empêcher de sourire à chacune des écoutes.

Si les oreilles ne sont pas séduites, vos yeux le seront, et ...

... Sourire par les temps qui courent ce n'est pas si mal !














4 commentaires:

  1. Toutes les interprétations de ce titre ont toutes leur propre identité, à chaque fois c'est un bonheur, j'ai toujours aimé cette chanson. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la découverte.
      Je ne connaissais ni le film, ni cette reprise complétement déjantée !

      Supprimer
  2. Dans le très bon film russe "Leto" qu'on a pu voir il y a environ deux ans au cinéma, il y a quelques reprises dont "Psycho Killer".

    La chanson seule :
    https://youtu.be/7Sr-jHZ-Dus

    Extrait du film avec la chanson :
    https://youtu.be/VJONZuckr2A

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que The Fools était un coup sans lendemain, mais pas du tout. Leur discographie a l'air intéressante.
    Par contre je suis déçu par l'adaptation de Sheila. C'est plutôt rare de sa part.

    RépondreSupprimer