15 octobre 2022

Amour à l'Italienne pour Isabelle (Ciao Franco)

Un sale hasard pour cet article...  Le chanteur et compositeur italien Franco Gatti (à gauche sur la pochette), membre du groupe Ricchi e Poveri, est mort à l’âge de 80 ans, ont annoncé ce jour, mardi 18 octobre, les différents médias italiens.

"Come Vorrei", dans les reprises de Ricchi & Poveri par Karen Cheryl, c'est probablement la chanson qui s'est le plus effacée dans nos mémoires.

La chanson sort en 1981, sur l'album "...E Penso A Te" sur lequel nous retrouvons également les titres "Made in Italy" et "Sarà Perché Ti Amo"

En 1983 sort l'avant dernier album d'Isabelle Morizet sur lequel nous pouvons écouter "L'amour c'est ça", une chanson délicieusement vintage qui fait regretter l'absence d'une réédition numérique  des chansons de Karen Cheryl.





12 commentaires:

  1. 1983 Karen Chéryl - L'amour c'est ça 320 kbps

    RépondreSupprimer
  2. La marque de qualité de cette composition

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours trouvé la chanteuse en dessous de ses prétentions, juste une pale copie, mais bon ça n'engage que moi et puis son habitude de pomper dans la musique italienne me gavait un peu à vrai dire, du coup son adaptation me semble quelconque :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est surtout le reniement de sa vie d'artiste qui m'agace. Quant au fait, qu'elle "pompait" les titres italiens cela a permis de découvrir les originaux en France. J'aime bien cette artiste car elle est aussi ma nostalgie d'une époque d'insouciance.

      Supprimer
    2. Je comprends ton côté souvenir, j'ai la même chose avec d'autres artistes plus âgées, comme moi :-)))

      Supprimer
    3. J'ai un disque d'elle à proposer que je ne connaissais pas du tout et que même la pochette ne me disait pas que c'était vraiment elle, alors affaire à suivre.

      Supprimer
    4. Intrigant ! alors patience !

      Supprimer
    5. Son dernier enregistrement porte le nom de Dear Garçon...uniquement des reprises de la chanson française.

      Supprimer
    6. Dear Garçon = Cher IL ... CQFD
      J'ai proposé cet album pas mal du tout au final...
      Je retiens surtout d'elle son premier LP Disco tout rouge qu'on m'avait offert à Noël et objet de bien des phantasmes d'ado...

      Supprimer
  4. Merci pour ces versions très sympathiques !

    RépondreSupprimer
  5. Cc, meilleur adaptation de Karen d'une mélodie transalpine, un titre mémorable au final car il ne manque rien! texte, mélo, interprète, époque sonore, le top qui donne une chanson unique! mes oreilles ne me trompent pas!

    RépondreSupprimer