L'année 2023 débute, je souhaite à toutes et tous une nouvelle année pleine de joies et de santé. Souhaitons également qu'elle mette un terme à la folie destructrice des hommes.
Pour cette première chanson de l'année, je propose de la douceur à travers un grand classique de l'année 1964 des Righteous Brothers : "You've Lost That Loving Feelin'"
Les reprises du titre se comptent par centaines donc les versions proposées sont très partiales. Pour les adaptations cela est plus simple à ma connaissance :
Tout d'abord Eddy Mitchell déjà séparé de ses chaussettes depuis deux ans sort son album nommé "Du rock n'roll au rhythm n'blues" en mai 1965. Un mois plus tôt, l'EP "J'ai perdu mon amour" permet à Eddy Mitchell de présenter de nouvelles chansons accompagnées par le London All Star.
Ensuite Christian Delagrange sur l'excellent album "Les Mots d'Ange" enregistre le sublime "Tellement de Nuits" en 1994.
Parfois le manque d'échanges sur le choix des titres, démotive quelques peu, mais finalement il me suffit de tomber sur un titre et l'envie de le partager reprend. J'en profite pour remercier tous ceux qui laissent quelques mots sur les divers articles. Cela fait toujours plaisir !
Joli panaché, sympa tout ça.
RépondreSupprimerBonne et heureuse année à toi ....Et longue vie à ton excellent et très instructif blog
RépondreSupprimerPour info les québécois enregistrent ce titre via Tony Roman avec Nanette Workman "t'es ma vie" et Cesar "tu n'as plus besoin de moi"; bonne année, Pascal
RépondreSupprimerToujours précieuses tes connaissances sur les reprises canadiennes. Merci et Meilleurs vœux pour cette nouvelle année
SupprimerJe te présente mes meilleurs voeux pour l'année 2023. merci de nous faire découvrir toutes ces versions différentes
RépondreSupprimerBonne année 2023 pour toi et ton blog...
RépondreSupprimerBelle chanson pour débuter l'année...
Richard Anthony l'a aussi reprise en 65 pour une fois en V.O. et c'est plutôt pas mal...
https://www17.zippyshare.com/v/JXqXOv51/file.html
Bonne année 2023 et une belle santé.
SupprimerPour Richard sa version étant en VO je l'avais écartée de ma sélection. Merci pour ce rappel.