24 mars 2024

Déborah (Episode 1)

 "Deborah" par Dave Edmunds sort en 1978, hasard ou "inspiration" Michel Sardou l'année suivante sort sa "Deborah" :

"Si tu allumes tous mes copains, Comme des chandelles à la Toussaint, Déborah, Déborah,..."

Cette "Deborah" n'est officiellement pas la petite sœur de celle de Dave Edmunds :

"Juste pour avoir une fille avec autant de classe, Ils ramperaient un kilomètre sur du verre brisé..."

Cependant Dick Rivers avec "Débrouille-toi" en 1980 met un point final à cette histoire :

"Débrouille toi sans moi, j'aurais jamais du te prendre en Stop..."


La suite des aventures de Déborah prochainement...

Bon Dimanche à toutes et tous


 


 




Et pour les souvenirs ...




6 commentaires:

  1. J'avoue que j'étais assez fan de Dave Edmunds, d'où l'achat de très nombreux 45 tours à l'époque. Par contre je ne me souvenais pas de ce titre, donc merci, c'est super.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je dois avouer que je ne connaissais pas cette chanson en version originale... Je savais que CloClo avait chanté une "Deborah" mais ignorais que c'était une reprise...Merci pour cette jolie découverte et pour la version de ce tître par Dick Rivers...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes adaptation, mais de Wilson Pickett qui chantait en italien au festival de san Remo avant de l'interprèter en anglais. Pascal

      Supprimer
  3. Dave se la joue un peu "Buddy Holly" sur son titre très sympa pour l'écoute 👍👍👍👍LIKE👍👍👍👍
    Merci Chris 👍😎🎵

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi comme un con qui a cherche du côté de chez Swann la version de Dave... :op

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce titre de Dave Edmunds. Belle surprise...
    Pour moi, "Deborah" outre Sardou c'était surtout un superbe titre de Jon & Vangelis sur leur album "Private pieces" de 1983...

    RépondreSupprimer