10 mars 2024

Quand le film est triste

En 1961 sort la chanson  "Sad Movies (Make Me Cry)", une chanson de la chanteuse de pop et country américaine Sue Thompson.

Grace au succès US de la chanson, elle est adaptée aussitôt en France. Pierrette Bruno est la première à sortir "Quand le film est triste" suivi de prés par Dany Fischer, mais nos mémoires ont retenu surtout la version de Sylvie Vartan de l'année suivante.

La version Canadienne est l'œuvre de Michèle Richard, et la blague Belge est l'œuvre de 2 Belgen.


2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu la version des Boney M, entre autres ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le tout petit moi écoutait les 45 tours de ses parents sur un pick-up (mon amour de la musique / ma vie de collectionneur a bien commencé là !). Dans le lot, le Michèle Richard, que je connais tout à fait par coeur. J'ai même eu à changer un nouvel exemplaire du 45 tours tellement je l'avais usé !
    Merci pour les différentes versions, dont celle du Trio Esperança, que je trouve très sympa.

    RépondreSupprimer