11 août 2024

Histoire Belge

Mélanie Cohl est une chanteuse belge, sa carrière décolle lorsque Philippe Swan la remarque et lui écrit une chanson "Dis Oui"... tout un programme !

La chanson est même retenue pour représenter la Belgique à l'Eurovision en 1998. Elle termine 6eme du concours. Elle interprètera ensuite "Oui je suis vraiment" la bande son de "Mulan".

Enfin peu de temps avant d'arrêter sa carrière en 2001 elle chante "Je saurai t'aimer". C'est l'adaptation d'un énorme hit de 1984. La chanteuse était Jennifer Rush... Vous avez trouver ?

"The Power of love" sera repris par la suite par Shirley Bassey, Céline Dion, Nana Mouskouri, .... et par de nombreuses candidates de télé crochet !

Vous trouverez une petite sélection ci dessous... Mais j'avoue que la version française me plait, finalement cette histoire n'est pas rigolote ! Je n'ai pas le talent du DOC pour conter les histoires belges.


2 commentaires:

  1. La version en espagnole est celle qui me casse le moins les pieds dans le lot, ça doit venir (mon sentiment) de l'avoir tellement écouté au début par Jennifer avant les ravages de Miss Dion :-(

    RépondreSupprimer
  2. La version française (Je saurai t'aimer) a également été interprétée en 2013 par Lisa Angell qui elle aussi a été candidate à l'Eurovision (pour la France) puis à The Voice, et que l'on voyait régulièrement dans les émissions de Patrick Sébastien.
    DK

    RépondreSupprimer