07 septembre 2024

Solitaire

"Solitaire" est une chanson composée en ... 1972 par Neil Sedaka sur son album éponyme.. Bien évidement cette chanson n'a rien à voir avec celle de Martine Clemenceau sortie quasiment dix ans plus tard.

Dans les oreilles, nous avons surtout le souvenir de la version de 1975 chanté par les Carpenters. Par la suite de nombreuses versions apparaissent, notamment celle d'Elvis Presley,de Shirley Bassey...

La version française attendra 1984, et l'album "Dame de Coeur" de Nana Mouskouri. Une très belle adaptation !

Amaury Vassily tentera de la populariser en 2015.

Laissez vous séduire par les différentes versions proposées...

4 commentaires:

  1. Je rajouterai Michele Richard "ma solitude" et surtout la version rythmée de Pétula Clark "les années 40" Pascal(debron)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sur pour Pétula Clark ? j'ai la chanson mais je ne la reconnais pas. Effectivement il est indiqué "Solitaire" en VO.
      Pour Michèle Richard je ne possède pas cette version.
      Merci

      Supprimer
    2. Ci-apres liste des compositeurs de l 'album avec confirmation...Pascal
      https://www.45worlds.com/cdalbum/cd/zone1011ab

      Supprimer
  2. Une bien belle chanson qui tournait bcp lorsque je me trouvais en Angleterre, souvenirs, souvenirs.

    RépondreSupprimer