07 mai 2022

L'inspiration du prêcheur Al Green

Marc Cohn a mis plus de dix 10 ans pour composer sont unique tube "Walking In Memphis", il a commencer l'écriture de la chanson en 1980 pour apparaitre sur son album en 1991. Pourtant pour moi cette chanson est incarnée par la version de Cher en 1995. Il faut dire que le clip vidéo qui soutient son interprétation est magnifique et Cher demeure sublime.

En France, nous devons patienter jusqu'en 2004, et les mots de Francis Cabrel, qui permettent au compère de JJ Goldman, avec une grande originalité, de chanter "Marcher dans Memphis".

En 2007, Paul Anka revisite le titre façon "Boite de Jazz".

La version de Kikka millésime 96 est plutôt version "Boite à Boum Boum" pour mettre du rythme sur une séance cardio cela peut le faire.

Bon Week-End à tous.















7 commentaires:

  1. J'adore cette chanson. La VF est vraiment une réussite. et d'accord, c'est Cher qui magnifie le mieux ce titre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un amour inconsidéré (ou très considérable) par la version de Cher. Elle est vraiment magnifique ! Merci pour l'originale et les autres: un plaisir d'en entendre d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de me connecter. Ravel de Montréal, Québec.

      Supprimer
  3. Pour ce titre, tout le monde se lève pour Cher, Attention à l'inflation !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ses versions, la version de Cher me fait lever de ma chaise ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je reste un inconditionnel de la V.O de Marc Cohn...
    Je trouve que Cher a fait beaucoup mieux dans sa carrière...

    RépondreSupprimer