11 février 2020

Notre blonde préférée

En 1976 Sylvie Vartan sort son nouvel album "Qu'est ce qui fait pleurer les blondes ?".
Le titre est l'adaptation d'une chanson de John Kongos sortie l'année précédente : "Ride the Lightning"

Le chanteur Sud Africain a une discographie plutôt restreinte et cette chanson reste l'un des deux titres ayant trouvé le succès auprès du public.

La version de Sylvie demeure ma version préférée.


Sylvie Vartan - Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes

John Kongos - Ride The Lightning

7 commentaires:

  1. Ah bon c'est Kongos qui l'avait dans sa besace ! Et bien c'est une découverte, merci.

    RépondreSupprimer
  2. C'est extrait de l'album : "Jacques Revaux s'occupe de la famille Hallyday pour éponger l'ardoise fiscale !" ce sera "derrière l'amour" pour Johnny.

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte de l'original , je ne connaissais pas du tout 👍👍
    Sylvie m'a tellement bercé avec cette chanson dans ma jeunesse 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi ! à l'époque en toute innocence je ne pouvais imaginer que ce n'était pas une chanson de Sylvie.

      Supprimer
  4. Et aujourd'hui, peux-tu imaginer qu'une chanson soit de Sylvie ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Sylvie Vartan donc aujourd'hui j'aime ses interprétations et l'artiste ! 😉

    RépondreSupprimer
  6. Cela me change de "He's gonna step on you again" plus rock...

    RépondreSupprimer