04 février 2020

The Day the Music Died (Suite)

Afin de continuer à rendre hommage aux trois artistes disparus ce triste soir du 03 Février 1959, je propose à l'écoute le "Chantilly Lace" de Big Bopper.

Le titre est adapté une première fois par l'un des pionniers du Rock'n'Roll en France ... Luis Mariano !
Sa version "Ma p'tit' chérie" est l'un des premiers tubes de Rock'n'Roll traversant l'atlantique. Nous sommes toujours en 1959.

La version coquine de Lucky Blondo "Les petites dentelles" est la reprise VF que je préfère, elle sort en 45t courant de l'année 1978.
Cette même année Monsieur Eddy Mitchell présente "Au camp du bonheur". Il se moque gentiment des clubs Med... 1978 c'est l'année de sortie des Bronzés ... une coïncidence ?!
Bref, le texte colle à la voix et au personnage et l'orchestration est soignée.

Nul doute que ces deux versions sont inspirées par celle du Killer. Jerry Lee Lewis. En 1972 il sort une version dont il est seul à avoir le secret. Le piano, le personnage, la voix ... tout est parfait !

Glace Chantilly, Petites Dentelles, ou Bronzette... Ce qui compte c'est le plaisir.







Lucky Blondo - Les petites Dentelles





3 commentaires:

  1. A part la version de Mariano (euh ....) tout est sympa.

    RépondreSupprimer
  2. +la version de Jacques Helian "les dentelles" et la québécoise de Patof "bonjour les enfants… Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai constaté qu'il existait une compilation de Jacques Helian avec "Les Dentelles", je vais tenter de l'écouter. Merci pour cette info

      Supprimer