15 février 2020

Dans le Ghetto (V2)

Je vous propose l'une de mes chansons préférées du King Elvis.
Sortie en 1969 sur l'Album "From Elvis in Memphis" cet album est enregistré dans la foulée de son come back 1968.

"In the ghetto" est repris par de nombreux artistes dans sa version d'origine (Dolly Parton, Bobby Solo, Ral Donner, Sammy davis Jr, ... the Cranberries)

Ginette Reno adapte "Dans le Ghetto"  pour le Quebec en 1974.

Finalement en France, nous devrons attendre une première version de Lio "Ghettos" sortie en 1996 pour découvrir cette mélodie dans la langue de Molière et la très belle pochette de son album !

Puis pour mon bonheur, l'un de mes chanteurs préférés en France, Dick Rivers adapte de nouveau ce titre l'année suivante pour son album "Vivre comme ça" qui devient tout simplement "Dans le ghetto".

En 2001, la voix de Dolores O'Riordan du groupe Cranberries nous offre une nouvelle fois une belle écoute de ce titre. C'est l'occasion de rendre hommage à cette chanteuse disparue trop tôt en 2018.

Cette mise à jour de l'article est pour le plaisir d'une lectrice, et fait suite à la découverte de nouvelles versions comme celle de Nick Cave  sortie en 1983. La série "Peaky blinders" m'a donné envie de découvrir les chansons de ce chanteur.

La version de Vigon Bamy et Jay sortie en 2015, sonne plus "Soul".

Les belles voix de Nana Mouskouri et Dolly Parton complètent cette mise à jour.

Belle écoute !



1996 Lio - Ghettos



1968 Elvis Presley - In The Ghetto



1997 Dick Rivers - Dans le Ghetto

Cranberries (the) - In the Ghetto

Dolly Parton - In the Ghetto.mp3

Nana Mouskouri - In the ghetto.mp3

Nick Cave & The Bad Seeds - In the Ghetto.mp3

Vigon Bamy Jay - In The Ghetto

Ginette Reno - Dans le Ghetto

7 commentaires:

  1. Non ! dés 1976 était adapté "dans la langue de Moliére" ce titre et magistralement interprèté par Ginette Reno. Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal pour l'info, j'ai corrigé l'article.

      Supprimer
  2. https://invidio.us/watch?v=XCdwdYpM2OA
    Nana Mouskouri en 2018

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.Les liens concernant Elvis Presley , Dolly Parton et Nana Mouskouri ne sont plus valides.Est-il possible de les réactiver? Merci d'avance.Et surtout merci pour l'originalité du travail que je découvre.Georges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les liens sont réactivés.
      N'hésitez pas à utiliser le lien de secours en bas de l'article lorsque cela se produit.
      Bonne lecture et merci pour les encouragements.

      Supprimer
  4. Merci d'avoir donné suite aussi rapidement. A bientôt.Georges

    RépondreSupprimer
  5. Difficile de venir sur ton blog sans à chaque fois cliquer sur la pochette de Lio
    A quand un post "spécial pochette du genre" ?

    A part cette suggestion (je rigole) j'ai bien aimé la version de Dick Rivers ... celle de Lio par contre , pas du tout

    RépondreSupprimer