24 février 2020

Hal et Burt un Monde en Chanson

Au cœur des Années 60, Les chansons de Burt Bacharach et Hal David dominent les charts. Après avoir découvert la voix de Dionne Warwick qui sert d'écrin à leurs chansons, ils enchaînent les hits.

En 1964, Dionne Warwick sort son nouvel 45t "Any Old Time of the Day".

Dans ces années là, la lutte est acharnée pour sortir les adaptations en français des tubes internationaux, ainsi Sheila et Dalida proposent la même année "Chaque instant de chaque jour".

L'année suivante une actrice et chanteuse française, Nicole Felix depuis oubliée par son public propose également sa version.

Incursion dans le monde de Hal David et Burt Bacharach...


Sheila - Chaque instant de chaque jour

Dionne Warwick - Any Old Time Of The Day

Dalida - Chaque instant de chaque jour

2 commentaires:

  1. Je me rappelle (presque) de la sortie en stéréo de Sheila et Dalida et j'avais trouvé ça étrange ... je comprenais encore rien aux histoires de gros sous ! (quoique aujourd'hui non plus ....) 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi , un suisse qui ne connait rien aux histoires de gros sous , moi belge c'est comme si je disais "c'est quoi une frite" ... (je te taquine Tonton bien sûr)

      Supprimer