20 février 2020

Un Crystal et trois voix (MAJ)

En 1977 la magnifique chanteuse de Country Crystal Gayle nous charmait avec "Don't It Make My Brown Eyes Blue". (Version Album 1977)

Dés l'année suivante, avec "Un peu de bleu" au cœur de son album "Fidèlement votre", Mireille Mathieu tente de populariser ce titre. J'ai longtemps été réticent à  l'écoute des titres de Mireille Mathieu, cependant je dois reconnaître qu'un certain nombre de ses chansons me sont devenues agréable à écouter. Donc j'ai suivi les conseils d'un chanteur de nos contrées : "... Aimons nous vivant".

Bref ! après cette première version, Marie Myriam chante en 1991 "L'amour flou" extrait de l'album VII.

Enfin en 1995, avec Michèle Torr la chanson devient "Mes Yeux Bleux Sont Gris".

J'aime ce titre sous toutes ses voix donc faites votre propre choix.


Crystal Gayle - Don't Make My Brown Eyes Blue

Mireille Mathieu - Un peu de bleu

Marie Myriam - L'Amour Flou

Michèle Torr - Mes Yeux Bleux Sont Gris


6 commentaires:

  1. Pour moi rien ne vaut le velouté de la VO par Crystal Gayle. La version que tu nous proposes me semble être un réenregistrement ?
    En VF, y'a que la version de Marie Myriam qui m'émeut. Sa voix est chaleureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un nouvel enregistrement, la VO était encore plus suave, j'adore.

      Supprimer
    2. Après recherche dans mes CD j'ai retrouvé la réédition en CD de ses LP. J'ai mis à jour la version de Crystal Gayle à partir de cette réédition numérique.
      merci pour l'info

      Supprimer
  2. J'ai toujours trouvé cette chanson trop courte, elle fait tellement de bien qu'en j'aurais bien vu 1 minute de plus ! En même temps tout est dit en 2'30 ! Je me souviens, je la remettais 8-10 fois de suite !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en garde qu'un : celui de la belle Crystal

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Une de mes chansons préférées! la VO est vraiment incroyable mais Marie Myriam est superbe aussi! Par contre la version de Michèle Torr est loin de m'enthousiasmer!

    RépondreSupprimer