01 février 2020

Les deux font la paire.

Suite de l'article précédent, car les deux chansons sont indissociables lors d'une série de slows.
Les Procol Harum en 1967 sortent "Whiter Shade of Pale" qui s'inspire de deux compositions de Jean-Sébastien Bach.
Je vous dispenserai de l'écoute de ces originaux !

En France, Nicoletta adapte le titre la même année, qui devient "Les orgues d'antan". Au Quebec l'incontournable Donald Lautrec chantera "Le jour du dernier jour" toujours en 1967. (Ainsi que le groupe César et les Romains,... ils sont fous ces Québécois !)

En 1988, Bruna Giraldi revient après l'amour dans l'air avec le "Soleil de Minuit"

Tout comme le titre précédent il existe moult reprises. Sur Memor'hits vous trouverez une version disco : ICI

Pour ma part je propose une version reggae, une lyrique, et la voix de Bonnie Tyler.

Le classique j'aime pas... mais ça j'aime bien !



Nicoletta - Les orgues d'antan

Procol Harum - A whiter shade of pale

Donald Lautrec - Le jour du dernier jour

 
Bruna Giraldi - Soleil de minuit

Agbo - A whiter shade of pale

Sarah Brightman - Whiter Shade Of Pale

 
Bonnie Tyler - A Whiter Shade of Pale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire