12 août 2022

Inutile de nous revoir

La publication de Mimi concernant un LP de 1972 typique de l'époque en France, a devancé de quelques heures la présentation d'un autre titre de Mireille Mathieu sorti en 1975. 

Il y a encore peu, entêté, comme je sais l'être, je ne supportais que très peu ses chansons. Seuls les ânes ne changent pas d'avis, donc au fil du temps je découvre quelques belles interprétations ou chansons de la Vauclusienne, mais aussi, d'autres qui m'insupportent moins. Le tout faisant, après n'avoir eu que de la sympathie pour "A Blue Bayou" et toléré ce disque au sein de ma discothèque, je confesse que le nombre, à ce jour, s'est grandement accru.

"Inutile de nous revoir" est une petite balade country sortie en 1975. Michel Mallory n'étant pas l'auteur, il y avait forcement une autre chanson derrière ce titre.

Après quelques recherches, un texan d'origine Mexicaine, Baldemar Huerta, sort cette balade en 1975 dont le titre est "Wasted Days And Wasted Nights". A la fin des années 50, il avait changé son nom pour celui de Freddy Fender... cela sonne mieux ! Tout comme "US Original Charts"  sur la pochette.

Les vacances, les cocktails, les Slows, le Soleil... je vous laisse compléter.

3 commentaires:

  1. Ho comme c'est joli une poule et ses ploumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon truc en plumes
      Plumes de zoiseaux
      De z'animaux
      Mon truc en plumes
      C'est très malin
      Rien dans les mains
      Tout dans l'coup d'reins

      Supprimer