17 octobre 2020

De Brest à Nantes en passant par le Monde

Serge Kerval, est un breton qui a parcouru le monde avec sa guitare, et non sur un bateau comme d'autres.

En 1971, il sort un album de chansons en hommage à Bob Dylan. Tout en respectant l'esprit des textes de Dylan, il les chante  sans l'imiter.

Paradoxalement, la chanson que je propose n'est pas de Dylan. Elle est composée par un de ces artistes au destin tragique dans les années 40 aux états unis : Tampa Red.

le "sorcier de la guitare" terminera dans la folie et sans un sous.

"It Hurts Me Too" est un vrai blues, repris par une multitude d'artistes : John Mayall, Elmore James , Chuck Berry, Canned heat, ... Bob Dylan et d'autres.

La version de Bob Dylan sort en 1970, cela explique la reprise de Serge Kerval l'année suivante.

Je propose une selection très partiale du titre, mais nul doute que les versions de Foghat, de Neal Black, Eric Clapton secouerons quelques pieds et oreilles.



1971 Serge Kerval - J'ai mal pour toi




1970 Bob Dylan - It Hurts Me Too


1994 Neal Black & the Healers Black - It Hurts Me Too


1994 Eric Clapton - It Hurts Me Too

 

2003 Robert Palmer - It Hurts Me Too 

 

2011 Steve Miller Band (The) - When Things Go Wrong (It Hurts Me Too)

7 commentaires:

  1. J'adore la pêche sur la version de Clapton, c'est le plus fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la voix de Neal Black, que j'ai eu la chance de rencontrer et de voir en live. Un gars super.

      Supprimer
  2. Je suis surpris d'entendre Robert Palmer dans ce registre.
    Foghat et Clapton, j'adore ces versions !
    Sympa aussi la version du Steve Miller Band. Qui ne change pas malgré les années.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas la version de Serge Kerval
    merci , et grâce à toi je viens de redécouvrir que c'était ce chanteur qui avait adapté I want you en français , une chanson dont je recherchais l'auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auparavant Marie Laforet avait chanté "d'Etre à vous"
      Ensuite Francis Cabrel a chanté "Je te Veux".
      Une troisième version par Pascal Rinaldi existe mais je ne la connais pas. Si le boulot m'en laisse le temps je publierai les versions en ma possession dans la semaine.

      Supprimer
    2. Je t'envoie la version de Rinaldi en mp

      Supprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=34VJzHT9nuk
    Tampa Red - It hurts me too
    https://www.youtube.com/watch?v=fzr1Rfn-P4Y
    Elmore James - It hurts me too

    RépondreSupprimer