04 octobre 2020

Je pars

 "Je Pars" est une chanson plutôt connue de nos oreilles. En 1958, Dario Moreno, Dalida, Frank Bernardi se chargent de populariser le titre.

Concernant Frank Bernardi, je n'ai pu trouver des informations, pourtant il enregistre une dizaine d'EP à la fin des années 50.

Revenons à la chanson "Je pars", c'est l'adaptation de "Alone (Why Must I Be Alone)".  Quatre sœurs issues de l'Ohio enregistrent pour la première fois le titre en 1957. Elles se nomment les "Shepherd Sisters". L'original reste encore à ce jour plutôt confidentiel. Pourtant cette année, nous dénombrons 5 versions du titre, dont celle de Pétula Clark.

En 1963, les Four Seasons ressortent le titre.

Enfin Tracey Ullman, enregistre le titre en 1984, pour son album "You Caught Me Out" mais il est finalement exclu de la selection. L'année suivante il apparait en face B de son 45t "Shattered".

Voilà c'est fini ... place à la musique !














Lien de Secours


4 commentaires:

  1. Et Nicolas Peyrac? ;op
    OK, je pars... mais pas avant de dire que je connaissais pas cette chanson qui sur les disques que tu proposes me semble être un titre de remplissage (Jamais en face A)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu aussi répondre comme Jacque Higelin : Pars
      Seule Dalida met ce titre en avant pour son EP.
      J'ai toujours bien aimé cette chanson... plutôt joyeuse.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette sympathique chanson. Dario est toujours impeccable dans ce genre enjoué.
    Les Four Seasons, vocalement c'est une certaine idée de la perfection. Je les adore !
    La prod est top sur la version de Tracey. C'est du bonbon acidulé pour les oreilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour Dario Moreno. Sur ce titre il est au dessus.

      Supprimer