11 novembre 2019

Mots d'Ange

En 1968, les Marbles un duo anglais enregistrent une chanson écrite par les frères Gibb "Only One Woman". Ils appréciaient ce groupe, outre l'écriture de plusieurs chansons, ils participaient dans les chœurs.
Ce duo a été éphémère, formé en 1968 il se dissous en 1969 !

Il faudra attendre 1994 pour trouver une version française de cette chanson. Christian Delagrange sort un nouvel album dont le titre est  "Les Mots d'Anges". C'est précisément le morceau que je propose de découvrir.
Par ailleurs je vous invite à écouter l'ensemble de cet album qui contient quelques pépites.


Christian Delagrange - Les mots d'ange



4 commentaires:

  1. Le disque des Marbles est un must, un souvenir immortel. Pour te le prouver, un 45t original de cette date se trouve toujours dans le Jukebox (celui de l'hôtel) et qui a fini dans le chalet de mon père.

    RépondreSupprimer
  2. The Marbles restera un must parmi tant d'autres !
    Et pour Delagrange , je possède ce CD et effectivement , il y a pas mal de reprises Comme, par exemple "C'est pour toi" (You Got It , de Roy Obison), et une excellente reprise de la sublime Pétula, "La mer est comme toi".
    Chris , tu fais un excellent travail, et je dois dire que j'en découvre en visitant ton super blog , il faut donc continuer mon ami 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, et surtout c'est sympa de constater que quelques lecteurs trouvent les infos intéressantes.
      J'en profite pour signaler que la page Melancholy Man est mise à jour !

      Supprimer
  3. C'est un album dirigé par l'incroyable, le génial, le mystique, le seul chanteur qui t'emmène dans la quatrième dimension : Alain Turban. Rien que pour ça ça vaut son pesant de cacavuètes. D'ailleurs il y a trois titres chantés conjointement (remplissage ?) : Vivre,Ce monde et Revenir.

    RépondreSupprimer