11 novembre 2019

L'homme qui se rappelle... les Moody Blues, Vicky, Tino, Les Compagnons et Les autres

Certes le tube des Moody Blues, Nights in White Satin datant de 1968 a tendance  à occulter le reste de leur carrière discographique.
D'ailleurs,  je  vous invite à découvrir  les albums des années 80 : Long Distance Voyager et The Present.
"Melancholy Man" est parue en 1970, la mélodie, la guitare sèche en intro puis la voix sont magiques.
En 1971 Dick Rivers qui avait déjà repris un titre de ce groupe en 1966 propose sa version de cette chanson "L'homme qui se rappelle".
Dix ans plus tard , Michèle Torr grave sa "Mélancolie de Femme" sur l'excellent album "J'en appelle à la tendresse".
Sa voix et l'orchestration magnifient cette version. Je sais, comment comparer Michèle Torr avec les Moody blues ? C'est ridicule ? !

Peut être ! Mais écoutez sans préjugés ... Pour tous ceux qui souhaitent redécouvrir les titres de cette petite française née en Provence allez chez TonTon ICI














5 commentaires:

  1. Oh que j'adore les Moody Blues, un groupe réduit à un tube. ERREUR totale, tout est bon dans le Moody ! Moi j'adore vraiment et puis la reprise de Michèle avait été une surprise quand avec Yann nous nous sommes occupés de sa disco. Pas désagréable du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Sur cet album que je trouve génial, il y a aussi la reprise du tube des "Walkers" qui a pour titre :"There's No More Corn On The Brasos", devenue par Michèle "Ma Mère A Pleuré".
    Merci Chris pour les reprises des Moody Blues.

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile de reprendre un titre aussi magnifique que celui des MB.
    Ces 2 reprises sont magnifiques...
    Pour info, Tino Rossi et Les Compagnons de la Chanson l'ont aussi reprise!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce Rappel ! J'avoue avoir du mal à fouiller de ce coté-ci de ma discographie... Et surtout cela démontre que je dois mieux organiser mes recherches. Cependant j'aime lire les commentaires qui complètent les publications !
      Cela m'a permis de découvrir qu'il existait une version de Vicky Leandros que je ne possède pas. Le titre est : Un Monde Triste
      Alors encore une fois merci !

      Supprimer
    2. La version de Vicky Leandros est ajoutée

      Supprimer