Une petite friandise pour Noël. Nous connaissons tous Sophia Loren comme actrice, mais un peu moins derrière un micro. Dans "Les Dessous de la millionnaire" un film de 1960, outre la possibilité de redécouvrir la belle Sophia Loren nous pouvons l'entendre pousser la chansonnette : "Zoo Be Zoo Be Zoo"
Quelques mois plus tard Pierrette Bruno adapte le titre en Français qui devient " Zou Bizou Bizou" sous les zigales provençales ; De même que la nouvelle égérie de Philips : Maya Casiabianca, sa maison de disque souhaitait en faire une concurrente à Dalida. (Catégorie Chanteuse avec accent)
Puis en 1962, c'est la belle Gillian Hills qui rend la chanson plus mutine sans les Z mais avec les S mais toujours avec plein de bisous. Dans un autre style Mac Kac, livre cette année là, une vision masculine du titre.
En 2012, l'actrice Jessica Parè interprète la chanson dans la série Mad Men, la scène est devenue culte et la chanson enregistrée. L'image sera toujours mieux que les mots alors exceptionnellement je mets aussi le lien de la vidéo... c'est Noël !
Un classique maintenant, justement à sa reprise dans la série télévisée, comme quoi des fois les séries ont du bon !
RépondreSupprimerOn peut rajouter à l'époque les versions de Maya Casabianca et celle de Mac Kac
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas la chanteuse Maya Casabianca.
SupprimerPour Mac Kac, je ne savais pas qu'il avait chanté ce titre. Je fais une mise à jour de l'article dés que possible.
Merci pour ces informations !
Merci
RépondreSupprimerJ'adore la douce voix de Gillian Hills...
RépondreSupprimerC'était la seule version que je connaissais 😉
Je vais prendre les autres , merci infiniment cher ami 👍😉