20 décembre 2019

Confessions d'un cochon chauvin mâle

Artie Kaplan musicien de studio et de talent publie en 1972 un premier LP au nom plutôt surprenant et peu ... vendeur : Confessions Of A Male Chauvinist Pig

Cet album contient deux hits. Le premier est "Harmony". Le titre est immédiatement adapté par Nicoletta, et devient tout simplement "Harmonie"

En Bonus, je glisse la version découverte par Tonton d'Anne Karine, et je vous laisse découvrir la présentation de cette chanteuse et de son 45t : ICI

Harmonie Musicale...
ah oui ! j'ai omis de vous parler du second hits d'Artie Kaplan... Suite sur le prochain article !










7 commentaires:

  1. Merci mais c'est Marie Laforêt que je préfère!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un gros doute. La chanson de Marie Laforêt y ressemble un peu mais elle n'a pas du tout les mêmes signataires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également ce doute pour la chanson de Marie.

      Supprimer
    2. Du coup vous installez un doute dans ma certitude !
      Les deux chansons sont très semblables, un peu comme "My Sweet Lord" et "He's so Fine"

      Supprimer
  3. par contre on peut rajouter Jocelyne Jocya ainsi que Michel Louvain (pour le quebec)

    RépondreSupprimer
  4. Erreur, Harmonie est une chanson originale que Marie Laforêt a crée, elle n'a donc rien à voir, à part le titre, avec les autres chansons citées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la ressemblance entre les titres, je retire la version de Marie Laforêt.
      Les deux chansons sont très semblables, un peu comme "My Sweet Lord" et "He's so Fine"

      Supprimer