11 décembre 2019

Ma vie c'est un manège

En 1968, Vince hill chanteur anglais reconnu sort son nouvel album "You Forget to Remember", la première chanson de l'album est une reprise d'un titre de Gilbert Becaud que je présenterai prochainement. Cet album comporte également un original qui n'est pas mis en avant par le chanteur :
"Does Anybody Miss Me"

L'année suivante Shirley Bassey repère le titre et le sort en 45T.

Cette même année Nicoletta adapte la version de Shirley Bassey et la chanson devient l'un de ces classiques : "La vie c'est un manège"

Alors tournez petits vinyls !








4 commentaires:

  1. Ah cette Nicoletta elle savait faire d'une adaptation une chanson complètement sienne, quel talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicoletta est une superbe chanteuse. Sur ce titre, elle s'est diablement inspirée de la version de Shirley Bassey, à une différence près ... elle chante en français. Je préférerai toujours une chanson dont je comprends les paroles.

      Supprimer
  2. Heureusement que vous êtes là! Je croyais que Nicoletta était la créatrice de cette chanson! Merci de combler mes lacunes! et Merci pour le travail effectué toujours d'une grande qualité le bonheur quoi!

    RépondreSupprimer