03 décembre 2019

Elle je ne veux qu'elle

1971, Claude Carrère lance un nouveau sous les feux des projecteurs Ringo Willy Cat sous ce pseudo de treize lettres se trouve Guy Bayle.
Son second 45t est la reprise d'un chanteur hollandais vivant à Barcelone : Tony Ronald et la chanson "Help (Get Me Some Help)" fait fureur cette année là. D'ailleurs il la chantera en Europe et en Amérique du Sud dans toutes les langues.

Pour Ringo le titre sera "Elle, je veux qu'elle" et lancera sa carrière plutôt riche durant cette décennie. Le passage dans les années 80 sera chaotique. Même s'il est présent dans les chœurs des albums de Johnny Hallyday entre 82 et 86, il éteindra lui-même les projecteurs en 1983.
Le reste c'est dans les journaux "people".

En 1980 le groupe Ottawan reprend le titre, je le glisse en bonus pour les amateurs.












9 commentaires:

  1. C'est typiquement le genre de titres qui ont tellement été joués, qu'ils sont devenus ... enfin moins attrayants 😀

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la version originale super accompagnée de sa version en français! Beaucoup plus intéressant que Ringo et Ottawan!

    RépondreSupprimer
  3. Elle je ne veux qu'elle ne fut pas le 1er 45 tours de Ringo WC, puisqu'il avait sorti juste avant son 1er SP "L'homme & Adorable PussyCat" déjà très branché Minou le ringo

    RépondreSupprimer
  4. Comme dit mon copain cruisingboy c'est son 2ème 45 tours mais la date est printemps 1972

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous avez raison. Avec beaucoup de mauvaise foi je pourrais répondre le "premier" est de Ringo Willy Cat. Celui-ci est le premier 45t de Ringo ... tout court

      Supprimer
  5. Le duo français Vangarde/Kluger avait beaucoup de mal à l'époque d'éditer leurs chansons en France ( Un autre titre en 71 a fait un carton en Europe : Schwabadaba Ding Ding chanté par les Compagnons de la chanson et matrice des futurs titres de la Compagnie Créole. Alors il proposait les titres dans des pays étrangers et ça cartonnait. Ce n'est pas une reprise car Ringo se battait avec Claude Carrère pour sortir ce titre mais cet escroc ( comme Ibach) voulait signer le titre sans en foutre un pour toucher plus, ce qu'il fit en signant les paroles puisque le titre était déjà édité dans d'autres pays ( Danemark entre autres). Le duo Vangarde/Kluger deviendront ensuite les mentors de La Cie Créole, des Ottawan (d'où la reprise) et d'un paquet de hits de dingue ! On peut citer "La smala" ou "le bateau blanc" ( avec toujours une signature Carrère !)"Cuba" (titre monstrueux)et leur chef d'oeuvre ( une face b au départ ! ) : Aieaoa.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je viens de découvrir votre blog il très bien foutu mais la je comprends pas ce titre est composé normalement par nelly bil (Belge) et daniel vangarde (français) pére d'un des daft punk thomas bangalter donc un peu française au départ non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un peu ! mais complètement avec la version de Ringo . ...

      Supprimer