09 novembre 2019

Tout seul

En 1975, Eric Carmen interprète pour la première fois cette chanson qui traversera les décennies, et les frontières. Les chanteuses "à voix" clament toutes à un moment donné "All By Myself".

Je ne vais pas vous donner la liste des interprètes de cette chanson. Je me contente de vous proposer les deux versions existantes en français, qui sont à l'opposé de ce type de chanteuses.

Nous allons donc accueillir pour la première fois dans ce blog Richard Anthony ; Le roi de la reprise. En 1976 il interprète "Je n'ai que toi"  comme d'habitude sa version est fidèle, propre et classieuse.

Tout aussi étonnant en 2001, Jeanne Mas nous offre une petite perle et déclare "je vous aime ainsi". Je ne cache pas que j'adore sa version.

En bonus je vous propose la version de Sheryl Crow qui revisite elle aussi ce standard sans le dénaturer. (1993)

En avant les slows...












1996 Celine Dion - All By Myself


7 commentaires:

  1. Richard Anthony - Je n'ai que toi : fadé à la fin, manque 37 secondes !

    RépondreSupprimer
  2. version Quebec : https://www87.zippyshare.com/v/cm8f9rmV/file.html

    Au départ,la chanson est un emprunt au concerto n2 de Rachmaninoff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exact. Merci pour l'ajout. Il est vrai qu'il existe bon nombre de reprises par des artistes Canadiens avec des textes différents.

      Supprimer
  3. Pour finir, je me suis demandé si le groupe "Sweet People" qui reprend tous les classiques n'aurait pas sa version ! Ben si, mais en Italien ! Donc, ça ne compte pas !

    RépondreSupprimer
  4. En Italie je crois que la première adaptation est de Patrick Samson
    Rivoglio Lei

    RépondreSupprimer