09 novembre 2019

Mal Aimé

Année 1973, une toute jeune sud africaine de 15 ans Lauren Copley enregistre un LP contenant la chanson Daydreamer écrite par l'un de ses compatriotes Terry Dempsey. Pourtant c'est avec un autre titre qu'elle attire l'attention sur elle : Kentucky Blues.

David Cassidy jeune chanteur américain tombe amoureux de la chanson sur la face B et l'enregistre à son tour. Elle devient N°1 dans les Charts Anglais.

L'année suivante Claude François enregistre Le Mal Aimé qui deviendra l'un de ses hits.

Cette même année une Pop Girl Anglaise Cilla Black inclus cette chanson sur son album In my Life.









10 commentaires:

  1. Chapeau Bas , mon ami 👍👍😉
    J'adore la version de "Lauren Copley" 💖

    RépondreSupprimer
  2. Nous étions des amateurs de la Patridge Family avec David Cassidy qui fera une jolie carrière et des chansons superbes, enfin moi j'aime bien ! Quand au gnome sautillant je vous le laisse .... il m'a toujours agacé.

    RépondreSupprimer
  3. Le but de ce blog est de remettre en avant quelques titres selon l'humeur du moment ; Mais aussi de redécouvrir ou de faire découvrir d'autres interprétations que j'aime bien ou suffisamment originales pour les partager. Je n'ignore pas que quelques lecteurs ont une connaissance approfondie de ces musiques, donc cela est motivant.
    Pour TonTon j'ai bien compris que tu ne supportes pas les versions de "Cloclo" ; je te donne l'occasion d'écouter ses chansons autrement. En espérant que cela fonctionne 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a encore beaucoup à découvrir de Cloclo ...
      Moi qui possède l'intégrale , j'en découvre encore 😉

      Supprimer
    2. J'ai aussi quelques titres de lui, des disques que ma maman m'avait offert pour Noël, comme "Dona Dona" qui est très doux à mon souvenir. C'est de le regarder qui est plus difficile, autrement si il passe en fonds musical, je ne me lève pas pour zapper, je laisse passer. Je ne suis pas si méchant 😭😭😭

      Supprimer
    3. Sacré Tonton , va 🤣🤣👍👍😉

      Supprimer
    4. TonTon va finir par avouer qu'il est fan des chansons à Cloclo !🤣

      Supprimer
  4. Cilla Black, chanteuse un peu oublié qui avait une superbe voie (Alfie, step inside love, love of the loved...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage, en particulier la version de Lauren Copley que je ne connaissais pas du tout mais dont j'ai tellement aimé la voix que je recherche d'autre de ses chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe un CD compilation mais disponible en Afrique du Sud.
      https://www.discogs.com/fr/sell/release/13838052?ev=rb

      Supprimer