01 novembre 2019

ça va chauffer !

Cette fois c'est le Taulier qui apparaît dans ce blog, avec un titre incontournable de 1973 : Le Feu
Ce titre emblématique de Johnny Hallyday est la reprise d'un titre du groupe Spooky Tooth, un groupe de rock progressif anglais à la carrière très étalée dans le temps, mais en pointillés.

En 1973 ils sortent l'album "You Broke My Heart So...I Busted Your Jaw" au cœur duquel nous retrouvons la chanson Wildfire composé par Gary Wright l'un des membres du groupe.

A l'écoute des deux titres, il est facile de comprendre pourquoi Johnny est Johnny. Il a toujours su s'entourer des meilleurs  au fil de sa carrière. A mon gout son orchestration supplante celle des Spooky Tooth. Toutefois je vous recommande au moins l'écoute du titre Cotton Growing Man sur ce même album car c'est vraiment un bon groupe.

A vous de comparer...


Johnny Hallyday reprend la chanson de Spooky Tooh Wildfire






6 commentaires:

  1. Tu as inversé les lecteurs zippy 😊 je ne savais pas que Spooky Tooth était l'original.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent Spooky Tooth, j'adore. Je vais me faire un petit best of Merci de piqûre de rappel.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'avais connu la version de Johnny avant la VO ....
    Merci Chris pour la découverte de Spooky Tooth 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. Spooky tooth était un super groupe, mais la version de johnny est magnifiée, nettement meilleure!

    RépondreSupprimer