03 novembre 2019

Tristesse, ... Viens Viens (MAJ)

Dimanche pluvieux, et triste ...

La fille aux yeux d'or, qui nous avez tant séduit dans plein soleil, Marie Laforet, nous quitte par un dimanche pluvieux.

Elle chantera désormais avec les étoiles et le soleil...

En hommage, je vous propose l'une de ces chansons emblématiques Viens, Viens parue en 1973, et qui fut proposée la première fois par Simon Butterfly la même année.

Le titre est Rain, rain, Rain...

Hommage à Marie Laforet original Rain




Original de la chanson de Marie Laforet Viens



Reprise de la chanson de Marie Laforet et Simon ButterFly Rain

1973 Compagnons de la Chanson (les) - Viens, viens



10 commentaires:

  1. Elle a chanté un titre "le bonheur" adapté de Clive Westlake dont je n'ai pas trouvé le titre original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la chanson est : She's a Woman (It's a Matter of Time). Sacha Distel l'avait enregistrée en 1972 sous le titre : Ainsi passe la vie.
      It's a Matter of Time a été également chantée par Elvis Presley en 1972 et c'est bien une chanson de Clive Westlake.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. merci pour ces précisions qui permettent de rajouter la version de Pierre Lalonde "une question de tempse

      Supprimer
    4. Merci pour l'info je ne connaissais ni le chanteur, ni sa chanson.
      Après recherches je comprends mieux ! C'est un artiste qui nous vient de la "Belle Province". Je prépare un article sur cette chanson dans les prochains jours. Merci pour ta contribution !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette version
    Merci pour la découverte
    L'autre face Arlequin était une chanson de Danyel Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait aussi une version des "Compagnons De La Chanson" ...
    Si tu veux mon avis , je préfère "Simon Butterfly" 👍👍
    Mais quand même , je te remercie Chris d'avoir rendu hommage à la femme aux yeux d'or ...

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre l'original, merci.

    RépondreSupprimer