09 novembre 2019

Un homme est venu ... des étoiles

"A Taste of Honey" à nouveau une chanson des Beatles reprise maintes fois (plus de 200 fois en Versions chantées, Instrumentales et traduites) ?

En réalité elle fut chantée pour la première fois par Billy Dee Williams...
Illustre inconnu ? Pas tout à fait ! Pour le grand public il est l'acteur qui incarne  Lando Calrissian dans la Saga des films Star Wars... vous ne connaissez pas non plus ?!

La version de Barbara Streisand sera proche de la sienne.

Bref  "A Taste of Honey" est un tube incontournable des Fab Four et par chez nous deux voix proposent une reprise de cette chanson.
Tout d'abord en 1963 pour Nana Mouskouri Un homme est venu.
Puis Je crois en mon coeur pour Dalida en 1966.
Ces deux versions sont musicalement très différentes.

Parmi les versions dont le choix est forcément très subjectif... et parce que je ne les ai pas toutes écoutées, à vous de choisir votre version :






















4 commentaires:

  1. Emvoûtante Julie London, jolie découverte de sa reprise.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi la version instrumentale de Herb Alpert ...
    La version de Julie London, j'adore !
    Quand à la version Française , je n'ai connu que celle de la diva Dalida 👍👍
    Merci Chris pour ces versions 👍😉

    RépondreSupprimer
  3. À props de A taste of honey, je te conseille cette émission :
    https://www.francemusique.fr/emissions/repassez-moi-l-standard/repassez-moi-l-standard-du-dimanche-24-juin-2018-62842

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien.
      Pour info il existe plus de 200 versions répertoriées de cette chanson.

      Supprimer